Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail suite inaptitude au poste

Bonjour,
Actuellement en arrêt de travail j'ai rendez vous avec la médecine du travail le 1er Août , rdv au terme duquel je serai a priori déclaré inapte au poste. Ma prolongation d'arrêt de travail actuelle s'arrête au 30 juillet. J'ai lu des informations contradictoires sur les modalités d'arrêt ou de prolongation d'arrêt durant les 30 jours suivant la déclaration d'inaptitude.
Est il indispensable que le nouvel arrêt soit déclaré en "prolongation"? J'ai lu qu'il pouvait l'être si il y avait moins de 48H entre la fin de la dernière prolongation et le nouvel arrêt. Mais dans mon cas si le nouvel arrêt commençait le 2 août je serai hors délais.
Est il possible du coup de le faire démarrer le jour même du rdv avec la médecine du travail ? (à savoir le 2 août).

Magenta

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Magenta,

Ce sujet a été abordé sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prolongation d'arrêt de travail.

Dans votre situation, si le nouvel arrêt débute le 02/08, une nouvelle carence serait appliquée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Magenta

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse.
Je peux avoir rendez vous le jour même du rendez vous avec la médecine du travail (en suivant) est il possible de faire débuter l'arrêt de travail en prolongation le jour même du rendez vous avec la médecine du travail? Ou bien est il obligatoire d'être en arrêt le jour du rendez vous avec le médecin du travail?
Cordialement.

La prolongation peut débuter le jour du rendez vous avec la médecine du travail. Les visites de pré-reprise sont effectuées à l’initiative de l’assuré ou du médecin et sont donc considérées comme des rendez-vous médicaux (la journée sur laquelle se déroule la visite est indemnisable).
En revanche, la visite obligatoire ayant lieu à la demande expresse de l’employeur, elle est considérée comme une reprise du travail (journée due par l’employeur),  dans ce cas l'arrêt prescrit le 2 août ne pourra être enregistré qu'à partir du 3 août avec application de la carence de 3 jours (sauf si ALD).

Je vous souhaite une bonne journée.