Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement de la mutuelle après un paiement en tiers-payant

Lors d'une consultation d'ophtalmologie en tiers-payant, mon épouse a réglé le dépassement d'honoraires et a reçu une facture. Celle-ci a été transmise à ma mutuelle qui depuis plus d'un mois attend la validation par la Caisse d'Assurance Maladie. Celle-ci n'est pas encore informée parce que les éléments de la consultation n'ont pas été transmis à la caisse ou que la transmission a échoué. Chaque semaine, depuis 4 semaines, ce praticien répond mon épouse : "Il y a eu un problème ; rappelez la semaine prochaine". Comment peut-elle obtenir le remboursement du dépassement par la mutuelle si la transmission praticien - assurance-maladie ne fonctionne pas ? Je précise que j'ai été effectué une consultation similaire chez le même praticien un mois plus tôt et que le remboursement par la mutuelle a été effectué sous quelques jours.

d52fr

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour d52fr,

Si le médecin n'est pas en mesure de télétransmettre la feuille de soins électronique, il reste possible de lui demander une feuille de soins papier en remplacement.

En cas de litige avec l'ophtalmologue, une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Je vous invite donc, si besoin, à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22327 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C est au médecin de faire le nécessaire. Il y a parfois des soucis de transmission qu’il doit régler et ça prend quelques minutes…

d52fr

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
la solution semble simple et rapide. Mais quand le praticien exerce avec son équipe ophtalmologique au sein d'un structure administrative, que les problèmes de transmission à la caisse d'AM ont duré du 7 au 20 juin (information donnée au tel. par la personne contactée) et que chaque consultation doit donner lieu à l'édition d'un feuille de soins papier, les délais deviennent longs. Est-ce normal qu'on puisse avoir des problèmes de transmission avec la caisse pendant aussi longtemps ?