- Accueil
- Prestations et aides
- « Remboursement de la mutuelle après un paiement en tiers-payant »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Remboursement de la mutuelle après un paiement en tiers-payant
- Remboursements
- d52fr
- il y a 6 mois
- Mis à jour le : 24/07/2024
- 104
- 3
Lors d'une consultation d'ophtalmologie en tiers-payant, mon épouse a réglé le dépassement d'honoraires et a reçu une facture. Celle-ci a été transmise à ma mutuelle qui depuis plus d'un mois attend la validation par la Caisse d'Assurance Maladie. Celle-ci n'est pas encore informée parce que les éléments de la consultation n'ont pas été transmis à la caisse ou que la transmission a échoué. Chaque semaine, depuis 4 semaines, ce praticien répond mon épouse : "Il y a eu un problème ; rappelez la semaine prochaine". Comment peut-elle obtenir le remboursement du dépassement par la mutuelle si la transmission praticien - assurance-maladie ne fonctionne pas ? Je précise que j'ai été effectué une consultation similaire chez le même praticien un mois plus tôt et que le remboursement par la mutuelle a été effectué sous quelques jours.
d52fr
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/07/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 5730 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour d52fr,
Si le médecin n'est pas en mesure de télétransmettre la feuille de soins électronique, il reste possible de lui demander une feuille de soins papier en remplacement.
En cas de litige avec l'ophtalmologue, une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.
Je vous invite donc, si besoin, à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24481 réponses publiées
-
1741
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilC est au médecin de faire le nécessaire. Il y a parfois des soucis de transmission qu’il doit régler et ça prend quelques minutes…
d52fr
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/07/2024
Voir le profilBonjour,
la solution semble simple et rapide. Mais quand le praticien exerce avec son équipe ophtalmologique au sein d'un structure administrative, que les problèmes de transmission à la caisse d'AM ont duré du 7 au 20 juin (information donnée au tel. par la personne contactée) et que chaque consultation doit donner lieu à l'édition d'un feuille de soins papier, les délais deviennent longs. Est-ce normal qu'on puisse avoir des problèmes de transmission avec la caisse pendant aussi longtemps ?
- Complétez votre question :
-
- Thématique : Prestations et aides
- Prestations et aides : Remboursements
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en environ 19 heures
- 3
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Un remboursement par tiers-payant doit-il s'afficher sur mon compte Ameli ?
- Votre compte ameli
- tionrel
- il y a 11 mois
- Mis à jour le : 05/03/2024
- 940
- 2
Bonjour, J'ai consulté un ophtalmologue en secteur 2 il y a une dizaine de jours en ayant fourni ma carte vitale. Sur la "quittance" qu'il m'a remis, il est indiqué le...tionrel
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Mél
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3537 réponses publiées
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour tionrel, La part AMO correspond à la part obligatoire remboursée par l'Assurance Maladie. La part AMC correspond à la part complémentaire remboursée par l'organisme... -
Démarche pour le remboursement d'un équipement optique de Classe A
- Remboursements
- Boh
- il y a environ 3 ans
- Mis à jour le : 16/12/2021
- 319
- 2
Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans le cadre d'une commande d'un équipement optique de Classe A sur internet, mon opticien doit passer par une démarche tiers-payant afin...Boh
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/12/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Tiphaine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3559 réponses publiées
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Boh, Dans un premier temps, je vous conseille de consulter la réponse apportée dans ce topic relatif au "100 % santé optique". Avant la vente, l'opticien a... -
Remboursement IRM cas ALD
- Votre compte ameli
- MoiM
- il y a environ un an
- Mis à jour le : 29/03/2024
- 792
- 9
Bonjour, je suis en ALD depuis plus de 10 ans. J'ai payé des IRM de contrôle et je ne vois aucun remboursement pour moi. Par contre, je vois des remboursements pour la clinique...MoiM
- Niveau
- 0
- 34 / 100
- points
- 1 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/01/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour MoiM, Si les soins sont en rapport avec une affection de longue durée (ALD), ces derniers sont pris en charge au maximum remboursable par la sécurité sociale, le...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
d52fr
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/07/2024
Voir le profild52fr a répondu
-
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 5730 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 5730 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
-
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24481 réponses publiées
-
1741
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
-
d52fr
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/07/2024
Voir le profild52fr a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?