Démarche pour le remboursement d'un équipement optique de Classe A

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si dans le cadre d'une commande d'un équipement optique de Classe A sur internet, mon opticien doit passer par une démarche tiers-payant afin que je puisse bénéficier du remboursement de la CPAM ?

En vous remerciant,
Bien cordialement

Boh

Bonjour Boh,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter la réponse apportée dans ce topic relatif au "100 % santé optique".

Avant la vente, l'opticien a l'obligation de remettre un devis à l'assuré comportant au moins un équipement complet 100% santé sans reste à charge (après remboursement combiné Assurance Maladie (part obligatoire) + Mutuelle (part complémentaire)), pour les assurés bénéficiaires d'un contrat de mutuelle dit "solidaire et responsable". Le tiers-payant n'est possible que pour certaines catégories d'assurés.

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le tiers payant.

Autres réponses

Boh

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la démarche à suivre pour demander le remboursement de mes lunettes de Classe A achetées et payées sur internet auprès d'un opticien agréé ?

En vous remerciant,
Bien cordialement