La CSS rembourse t'elle les verres progressifs ? Et sur quel barème de prix ?

Je souhaiterais savoir si les verres progressifs sont remboursés intégralement par la CSS ? Si oui, quel est le tarif maximum pour un reste à charge zéro ?

Eros29

Bonjour Eros29,

Depuis le 1er janvier 2020, la Complémentaire santé solidaire prend en charge les équipements (verres + monture) de classe A uniquement.

Ces verres peuvent être unifocaux, multifocaux ou progressifs.

L’ensemble de ces verres doivent respecter certaines spécifications techniques :

•amincissement.

•traitement anti-reflets

•traitements anti-rayures (pour les verres organiques et en polycarbonate, sauf cas particulier des verres de forte correction) ;

•traitement anti-UV ;

Les opticiens sont tenus de proposer au moins 17 montures de classe A aux adultes et aux moins 10 montures de classe A aux enfants.

L'opticien doit proposer des lunettes de classe A n’excédant pas les limites de prix fixées pour la Complémentaire santé solidaire. Il doit établir un devis.

Si vous renoncez par libre choix à un équipement optique de la classe A et que vous optez pour un équipement de la classe B, vous perdez le bénéfice de votre régime préférentiel et relèvez du droit commun : vous serez remboursé dans les mêmes conditions que tout assuré sur la base des tarifs de remboursement de la classe B.

Vous trouverez ces informations sur notre site ameli.fr, rubrique : Complémentaire santé solidaire : rien à payer dans la plupart des cas