Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ et mi-temps thérapeutique

Dans la période des 360 d'IJ , j'ai eu une période mi-temps thérapeutique du 15: 04 au 30: 06 soit 2.5 mois avec subrogation, donc 50% IJ payées à l" employeur. Est ce que cette période de mi-temps thérapeutique rentre dans le calcul pour les 360 d'IJ ? Car si ce n'est pas le cas, je n'ai pas atteint les 360 j IJ ( ALD et non ALD tout confondus, liée à la dérogation des 3 ans) ? Si je dois faire une réclamation, sur quel loi , texte législatif, puis je m'appuyer ? Merci beaucoup.

Coucou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Coucou,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Durée du temps partiel thérapeutique".

Ce topic intitulé "Nombre d'indemnités journalières" devrait également vous aider. Comme indiqué le nombre d'indemnités est calculé de date à date, même si vous n'avez pas atteint 360 indemnités sur 3 ans, la période reste de 3 ans par exemple. Les indemnités versées durant un temps partiel thérapeutique ne rentre pas dans le compteur des 360 IJ.

Vous pouvez également vous appuyer sur cet article ameli au sujet des conditions d'obtention, calcul et modalités de versement des indemnités journalières maladie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile