Invalidite

Bjr je suis en invalidite 2.
Cette année j ai omis de fournir mon avis d imposition en mai qui m avait été demandé par mail..
J ai fourni ce document le 6 juillet j ai donc eu un.minimum de versement de 90e au lieu de 880e vais je toucher la différence le mois prochain?

Rico

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Rico,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "pourcentage taux CSG".

Il y est mentionné qu'à compter de 2021, l'Assurance Maladie récupère automatiquement les données fiscales permettant de connaitre les taux de CSG/CRDS/CASA applicables aux pensions d’invalidité des travailleurs salariés ou des travailleurs indépendants.

Si toutefois la récupération automatique de vos données fiscales n'a pu aboutir, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut être effectivement amenée à vous demander la copie de votre avis d'imposition et à appliquer, dans l'attente de sa réception, un prélèvement total des retenues sociales.

Néanmoins, compte tenu de votre message, il est nécessaire de faire un point sur votre dossier avec votre caisse pour vérifier précisément le motif de la faible somme perçue (non réception de votre déclaration de situation et de ressources, dépassement de ressources, récupération d'indu etc.).

Vous pouvez la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant