Pension invalidité catégorie 1 révision car mis catégorie 2

Je suis né en 1973 .j' ai été mis en invalidité catégorie 1 en 2001.qd je travaillais elle m'est supprimer car peux de cotisation et le minimum de pension catégorie 1 exactement 311...j ai travaille plusieurs années sans la percevoir et aujourd'hui on me met en catégorie 2 ..ma question étant mis en catégorie 2 ce jour ils m ont dit que le calcul est le mm que catégorie 1 et que la période prit en compte est avant 2001 pour le calcul .qq un peut il me renseigne ..pourquoi ce ne sont pas les 10 meilleures années de travail avant 2024 de prit en compte pour le calcul et cette nouvelle pension catégorie 2..merci de me redire

Fab35

Bonjour Fab35,

Une question similaire a été exposée sur le forum.

Pour connaître notre réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "changement de catégorie d'invalidité avec pathologies différentes".

En dehors du cas évoqué par notre expert, le montant de votre pension sera révisé selon le salaire annuel moyen obtenu d'après les 10 meilleures années d'activité avant l'attribution de la catégorie 1.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

parce que vous avez été reconnu en invalidité en 2001 et donc c'est une révision de ce qui vous a été accordé en 2001.
Même sans pension pendant toutes ces années vous aviez le statut d'invalide et la prise en charge à 100% par exemple.

Cependant, il semble qu'il existe une dérogation possible dans votre cas, je n'en ai pas connaissance mais une autre personne avait cité un texte de je ne sais pas où, donc quelle valeur?