Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment requalifier un arrêt maladie en accident de travail

Bonjour,
Mon médecin a décidé de m’arrêter pour maladie, à savoir dépression, début juillet dernier, après avoir pris connaissance de la souffrance que j’endure au travail, en effet mon patron me hurle dessus sans arrêt, me met sous pression, je me réveille toutes les nuits sans pouvoir me rendormir, j’ai beaucoup de mal à me concentrer… je vous passe les détails. J’ai eu oui dire qu’il aurait du me mettre en accident de travail, est ce vrai ? En cas de possibilité de requalification quel serait le délai ? En effet il est actuellement en congés et ne revient que le 19 août, soit au moment de ma reprise que j’appréhende fortement, à 48 ans je n’avais jamais rencontrer un tel problème auparavant et je me rends compte que financièrement je vais être obligée de retourner travailler et de continuer à subir. Je tente d’obtenir une rupture conventionnelle mais en attendant je me retrouve dans une impasse. Merci de vos conseils et de votre aide. Bien à vous

Dal2810

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dal2810,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Accident de travail : Souffrance au travail. Comment faire reconnaître l'accident par l'Assurance Maladie".

Je vous recommande également de prendre connaissance des informations partagées dans ce topic relatif au délai pour déclarer un accident de travail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant