l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quelles sont les démarches pour faire requalifier un arrêt maladie en accident de travail?

Bonjour, en juillet 2020 je me suis faite agressée physiquement sur mon lieu de travail. Mon employeur a fait une déclaration d'accident de travail sans itt. Je n'ai pas consulté de medecin. Un mois apres, je me suis faite arrêtée par mon médecin traitant qui m'a fait un arrêt maladie pour dépression. Après trois mois d'arrêt maladie, la sécu me convoque. Le médecin conseil me dit que c'est un accident de travail et là me demande de faire faire par mon médecin traitant un certificat médical initial d'accident de travail, en date de l'agression.
Ce qui a été fait.
Ma question est : dois je faire refaire tous les arrêts de prolongation de ces derniers mois en accident de travail où cela sera fait automatiquement quand la requalification sera effective?
Combien de temps pour requalifier un arrêt maladie en at en sachant que le médecin conseil a déjà donné son aval et classé mon dossier en at et attendait juste le certificat médical initial ?
Merci de vos réponses.
Myriam

Bugsy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bugsy,

Le délai de reconnaissance de votre accident de travail court à compter de la date de réception du certificat médical initial et de la déclaration d'accident de travail.

Je vous invite à contacter le professionnel de santé concerné afin d'obtenir des certificats médicaux de prolongation.

Si vous souhaitez faire le point sur votre dossier, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier personnel. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant