Bonjour, Mon fils de 16 ans a reçu sa carte vitale mais apparemment, selon ma mutuelle, elle n'est pas activée. Que dois-je faire?
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour Taliane,
Votre enfant est concerné, à partir de ses 16 ans, par la déclaration d'un médecin traitant, le respect du parcours de soins coordonnés et l'utilisation de sa carte Vitale personnelle.
Soit votre fils est mineur et non salarié, dans ce cas il reste rattaché au dossier de son ou ses parents en qualité d'ayant droit.
Son numéro de sécurité sociale n'est pas activé, si bien que lorsqu’il utilise sa carte Vitale, les informations transitent via le
dossier du parent sur lequel il est rattaché en principal puis sont transmises à l'organisme complémentaire connu au dossier.
Soit votre fils est majeur ou salarié, dans ce cas il doit disposer de droits personnels auprès de l'Assurance Maladie et par conséquent son numéro est activé. Il peut ainsi avoir accès à son propre compte ameli et y télécharger son attestation de droits.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVotre fils est encore sur votre dossier la mutuelle ne doit pas chercher le numéro de votre fils mais toujours le votre
À moins qu’il ne travaille?
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Inscrit(e) le 15/07/2024
Voir le profilMerci pour votre réponse.
Du coup ça veut dire qu’il peut l’utiliser et les démarches mutuelles se feront automatiquement?
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilsi la mutuelle est bien connectée à votre dossier pour votre fils oui
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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