arret maladie ALD et mi temps thérapeutique

bonjour.
en arrêt de travail et en ALD depuis été 2022.
j'envisage tout de même de reprendre le travail. avec un mi temps thérapeutique et une RQTH. est ce le médecin traitant ou le médecin du travail qui définit le pourcentage de reprise?
pour une ALD, quelle est la duree de ce mi temps (1 an ou 3 ans ...???)

en arrêt depuis 2 ans, j'ai cumulé un certain nombre de congé, mon employeur voudra sans doute que je pose des congé à la suite de mon arrêt de travail. le mi temps thérapeutique peut il commencer après des congés?

merci pour vos réponses.

Ella

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Ella,

La décision de reprise du travail à temps partiel nécessite l'avis du médecin traitant, du médecin du travail, mais aussi celui de l'employeur, car ce dernier peut toujours invoquer l'impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement de l'entreprise. En ce qui concerne la durée d'activité lors de votre reprise, c'est la médecine du travail qui la fixe en accord avec votre employeur pour la répartition de ces heures.

En ce qui concerne la durée du temps partiel thérapeutique, vous trouverez davantage d'informations dans cette réponse du forum intitulée "Mi-temps thérapeutique". Le temps partiel a pour but une reprise progressive de votre activité, c'est pourquoi il ne peut être indemnisé sur une période supérieure à un an et sa durée reste à l'appréciation du médecin conseil.

Il est possible de prendre vos congés avant votre temps partiel thérapeutique.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est toujours le médecin du travail qui indique la durée de travail

Vu que vous êtes en ALD le TPT peut commencer après vos congés

Vous avez droit à des IJ que pendant 3 ans donc de été 2022 à été 2025

Légalement ALD ou pas le TPT ne peut pas durer plus d’un an (et même avant le médecin conseil peut y mettre fin)