Durée mi-temps thérapeutique ALD

Bonjour,

Je suis en mi-temps thérapeutique dans le cadre d'une ALD depuis le 19/06/2023. Donc depuis plus d'un an.

Durant ce temps j'ai par ailleurs été en arrêt maladie (toujours dans le cadre de mon ALD) pour les périodes suivantes :

  • du 11/10/2023 au 26/11/2023 (6 semaines et 4 jours)
  • du 18/04/2024 au 23/06/2024 (9 semaines et 3 jours)

Soit un total de 15 semaine d'arrêt maladies dans le cadre de mon ALD.

Donc sur les 52 semaines allant du 19/06/2023 au 23/06/2024, j'ai été en arrêt pour mi-temps thérapeutique pour un total de 37 semaines.

J'ai repris le travail, toujours à mi-temps thérapeutique depuis le 24/06/2024.
Les 15 semaines d'arrêt maladies ALD ont-elle un effet "suspensif" de mon mi-temps thérapeutique et celui-ci peut-il donc continuer jusqu'au 06/10/2024.

Ou bien mon dernier arrêt maladie ALD du 18/04/2024 au 24/06/2024, remet-il les compteurs "à zéro" si j'ose dire et donc puis-je bénéficier d'un "nouveau" mi-temps thérapeutique durant 52 semaines à compter du 24/06/2024 ?

J'espère avoir été clair dans mon message.
D'avance merci de votre temps et de votre réponse.

(PS : durant toute cette période du 19/06/2023 à ce jour je n'ai jamais été en arrêt maladie pour une autre raison que celle de mon ALD).

Bluelarksong

Bonjour Bluelarksong,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des indemnités journalières en lien avec une affection de longue durée (ALD).

Comme indiqué dans ce topic, vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières au titre d’une ALD pendant une durée maximale de 3 ans, calculée de date à date à partir du 1er arrêt en rapport avec cette affection.

Autres réponses

Bluelarksong

Bonjour Charline,

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Mais ces 3 ans sont-ils uniquement pour les IJ maladie ALD ou bien comprennent-elles aussi les IJ mi-temps thérapeutique ALD ?
Mon mi-temps thérapeutique ALD peut-il durer 3 ans ?

D'avance merci de votre temps et de votre réponse.
Cordialement.

Bonjour Bluelarksong,

Ce délai inclut les indemnités journalières versées pour les arrêts de travail à temps complet et temps partiel thérapeutique.

Une quatrième année peut être accordée en temps partiel thérapeutique (TPT), à l'issue de la période de 3 ans en ALD et après accord du service médical.

Si vous souhaitez faire le point sur votre situation, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil