Comment changer de caisse régionale et filiation

Bonjour, j'étais jusqu'au 30 juin à la MSA du 08.
Je rejoins la CPAM au 1er juillet mais dans le 73.
Je cherche donc comment faire pour mon cas et mon mari.
Merci beaucoup pour votre réponse

Kathy

Bonjour Kathy,

Vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet dans ce topic relatif à la mutation.

N'oubliez pas de consulter également les réponses et contributions plus bas sur la page. Toutes les situations et démarches y sont indiquées.

En ce qui concerne votre mari, il peut déclarer son changement d'adresse auprès de sa caisse primaire. Il sera alors affilié auprès de la caisse primaire de votre nouveau département de résidence.

Le changement d'adresse postale est désormais possible depuis l'espace personnel via un ordinateur et via l'application sur smartphone et tablette, rubrique "Mes informations".

Pour télécharger l'appli ameli, recherchez "ameli" :

Cependant, si un problème survient, je l'invite à faire sa demande de changement d'adresse auprès de sa caisse primaire, depuis l'Espace d'échanges du compte ameli, en précisant que cette démarche est indisponible sur le compte.

Il pourra visualiser l'enregistrement de sa nouvelle adresse dans la rubrique "Mes informations" sur son compte ameli.

Par ailleurs, la liste suivante récapitulant les démarches à réaliser après un déménagement pourra être utile :

- Mettre à jour sa carte Vitale si vous recevez un courrier de votre nouvelle caisse vous indiquant que c'est nécessaire.

- Aviser votre organisme complémentaire (mutuelle) de votre nouvelle adresse et nouveau rattachement.

- Mettre à jour votre RIB sur votre compte ameli (rubrique "Mes informations"), si vous changez de coordonnées bancaires (si vous n’avez pas de compte ameli, vous pouvez consulter le lien suivant : « changement de RIB »).

- Déclarer un nouveau médecin traitant si votre déménagement vous oblige à en changer. Vous pouvez profiter d'une prochaine visite pour établir une nouvelle déclaration.

- Informer les autres organismes de ce changement. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site www.service-public.fr : ce service permet de déclarer en une seule fois le changement d'adresse à la caisse d'allocations familiales (CAF), France Travail, l'administration fiscale, etc.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Pour vous c’est le formulaire 750

Pour votre mari, il est à la cpam du 08?

Kathy

Bonjour, oui mon mari est à la CPAM 08

Elryn

Votre mari doit juste contacter la cpam du nouveau département pour demander le transfert du dossier