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Transfert dossier métropole Martinique

Bonjour,

Suite à un déménagement en Martinique, j'ai effectué mon changement d'adresse sur le site Ameli.
Voyant que les changements n'étaient pas pris en compte j'ai contacté la caisse régionale de Martinique.
Celle-ci m'informe que je dois refaire une procédure d'ouverture de droits.
Je suis un peu étonnée, les transferts de dossiers vers les Dom Tom sont donc inutiles s'il on doit réaliser une nouvelle ouverture de droits?

Cordialement

aude97200

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Bonjour aude97200,

Si vous avez déjà effectué la démarche en ligne concernant votre changement d'adresse, je vous invite à faire le point sur votre demande via la messagerie de votre compte ameli.

En effet, le changement d'adresse sur ameli suffit pour la mutation de votre dossier d'assurance maladie vers la Martinique.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Dès que votre dossier sera muté dans votre nouveau département, c'est la CGSS (caisse générale de la Sécurité sociale) qui prendra en charge votre dossier. Vous trouverez leurs coordonnées en consultant leur site : cgss-martinique.fr

Je vous souhaite une bonne journée.

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aude97200

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Bonjour Caroline,

Tout d’abord merci pour votre temps accordé à ma réponse.
Je fais remonter cette situation car en effet, j’ai fais les démarches d’un changement d’adresse en ligne depuis plus de deux mois. Ma caisse de départ a répondu favorablement et m’a confirmé le départ de mon dossier via ma messagerie dans un délai tout à fait correct.
Mais depuis rien ne se passait.
C’est donc la CGSS elle même qui m’a confirmé que rien n’avancerait sans un dossier d’ouverture de droit.
Cela m’a laissé perplexe.
J’ai complété ce dossier d’ouverture de droit et j’attends son traitement.
Je souhaitais par mon post faire remonter une pratique que vous me confirmez anormale mais qui semble pourtant obligatoire sans que nous administré ne puissions intervenir.
C’est très dommage car nous suivons à la lettre des procédures qui ne sont pas respectées et nous perdons beaucoup de temps.
Peut être un dialogue est-il à instauré entre les caisses de métropole et la CGSS?

Bien cordialement.