Mutation de dossier necessaire ?

Bonjour,

Assuré en martinique et étant temporairement en métropole pour raison principalement personnelle.(visite familiale, amicale).
J'ai eu une activité professionelle temporaire d'une heure en metropole. Je change de departement quasi-quotidiennement.
Je suis domicilié en Martinique et compte y revenir dans quelques semaines ou mois. Je n'ai pas de domicile fixe en métropole.

1- Est-ce que je suis consideré comme résident en Métropole ? (Je ne me considère pas comme étant résident en métropole mais un gestionnaire clientèle assurance maladie pourrait avoir un avis différent). Afin de trancher, j'aimerai si possible un avis argumenté de références légales et/ou règlementaires d'expert sur la question.
2- Dois-je procéder á la mutation de mon dossier ?
3- Si oui en -2- au vu de ma situation sans domicile en métropole, quel serait alors la CPAM la plus proche de mon domicile afin de procéder à la mutation de mon dossier. Si la situation ne justifie pas de mutation de mon dossier, merci de le préciser.

Cricri

Bonjour Cricri,

Si vous résidez de manière temporaire en métropole, il n'est pas nécessaire de muter votre dossier.

Vous avez la possibilité de prévenir votre caisse de rattachement en Martinique et de demander à enregistrer une adresse postale provisoire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

1/ 3 mois de résidence minimum
2/ non pas forcément

Tant que vous cochez « hors résidence habituelle » etc il n’y a pas lieu de muter votre dossier.
Si vous venez à vous poser alors oui ça sera différent

Elryn

Ps: j’ajoute que vous pouvez aussi signaler à la Martinique une adresse temporaire d’un proche pour mettre dans votre dossier pour la réception de vos courriers ou autre.