demande d'une carte vitale pour le conjoint d'un frontalier

Ma femme et moi sommes mariés et nous sommes portugais, nous vivons en France et je travaille au Luxembourg depuis 3 mois. je
Je travaille actuellement sur les démarches pour obtenir ma carte vitale, nous avons découvert que ma femme était tombée enceinte, a-t-elle aussi le droit d'avoir une carte vitale ? Et pour commander, c'est de la même manière que j'ai fait le mien ?
En ce moment, nous allons aux consultations, aux cliniques et aux pharmacies et nous avons tout payé.
Elle n'a jamais travaillé en France et moi non plus, en fait nous ne sommes arrivés que pour 3 mois.
Merci pour votre attention

Ribeiro

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Ribeiro,

Si vous souhaitez résider en France de manière stable, vous pouvez effectuer un report de vos droits acquis au Luxembourg en faisant demande d'un formulaire S1 pour vous même et votre épouse. Une fois munis de ces formulaires S1, en tant que communautaires européens, je vous remercie de suivre les démarches indiquées sur ce topic relatif à l'affiliation.

Pour la prise en charge de vos soins dans l'attente de vos affiliations auprès du régime général en France, vous pourrez utiliser vos cartes européennes d'assurance maladie (CEAM), et ce même pour l'accouchement de votre épouse, si besoin. De même, si vous ne souhaitez pas résider en France, vous pourrez utiliser la CEAM durant votre séjour, sans avoir à faire de demande d'affiliation en France.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site du Cleiss intitulée "Vous venez en France d'un État de l'Union européenne ou de Suisse et vous êtes enceinte".