Obtenir un double de sa carte VITAL

Bonjour,
mes enfants sont rattachés à ma carte VITAL ainsi qu'a ma mutuelle.
Est-il possible d'avoir un double de ma carte VITAL, cela permettrait à mon épouse lorsqu'elle accompagne les enfants chez le médecin de disposer en permanence d'un double de ma carte VITAL avec elle?
Peut^-être que les enfants peuvent avoir leur propre carte VITAL même s'ils me restent rattachés, ils ont (7 et 11 ans)?
Merci pour votre réponse

fridolin70

Elryn

Bonjour Fridolin,

il n'est pas possible d'avoir 2 cartes vitales pour un même assuré.

Vos enfants pourront avoir leur propre carte vitale quand ils auront 12 ans.

En attendant, je vous invite à procéder au double rattachement des enfants: https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/175/s3705.pdf

Cela permettra qu'ils figurent à la fois sur votre carte et sur celle de votre femme. Votre mutuelle pourra se connecter aux enfants via le dossier de votre femme également.

Cordialement,

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Bonjour fridolin70,

Je vous confirme la réponse apportée par Elryn concernant le double rattachement.

Il conviendra, effectivement, de joindre le formulaire S3705 (signé par les deux parents) ainsi que la copie du livret de famille à jour ou la copie d'un extrait d’acte de naissance.

Autres réponses

gets

Bonjour, Comment cela se passe lorsque l'ex-mari est frontalier Luxembourgeois, et qu'il y a un garde alterné.
je précise que le mari réside en France, et est soumis à la caisse du Luxembourg.

Merci par avance pour votre expertise

Bonjour gets,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter les réponses apportées par nos experts ameli Valentin et Mél sur ce topic intitulé "Affiliation enfant, mère célibataire, frontalier".

Bonne journée.

Cilou

Bonjour

Je vois que les enfants peuvent être rattachés aux 2 parents. C'est possible même si les parents ne sont pas mariés ? (comme aujourd'hui j'ai 2 rdv pr mon fils et c'est mon conjoint qui a la carte avec lui)
Si c'est possible sans être marié ça va nous simplifier la vie on doit penser a demander la carte et 9fois sur 10 on oublie...

Elryn

Oui bien sûr que c’est possible

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Cilou,

En effet, si les 2 parents non mariés, sont bien affiliés en France, le double rattachement des enfants est possible.

Vous retrouverez la démarche dans ce topic relatif au rattachement des enfants.

Hamster

Bonjour,

Pour rester dans le même domaine, ma conjointe de nationalité Française travaille à Monaco et n'a jamais été sur la sécurité sociale française (étant sur la secu monégasque depuis toujours). Nous avons eu un enfant ensemble et il est sur ma carte vitale. Cependant j'aimerai que ma conjointe puisse avoir une carte vitale pour l'utiliser pour notre enfant. Comment dois-je procéder ? Peux-elle avoir un numéro de sécu et une carte vitale alors qu'elle est déjà sur une autre caisse ?

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

Quelque soit le motif, il est impossible d'éditer une deuxième carte Vitale.

Plus d'informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).