Carte Vitale pour un étranger qui travaille en Allemagne

Bonjour,

Ma conjointe polonaise réside en France mais travaille en Allemagne. Que doit-elle faire pour obtenir sa carte vitale.

D'avance merci.

Guillaume.

gdegraev

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour gdegraev,

Une réponse est déjà disponible sur ce forum.

Je vous invite à la consulter sur ce topic relatif à l'affiliation des frontaliers.

Cette réponse concerne les frontaliers belges mais la procédure est identique pour votre conjointe.

Bonne journée

Autres réponses

gdegraev

Oui j'ai déjà vu cette réponse. Qui ne m'est pas claire.

"Bonjour Melanie59150,
Votre situation relève du statut de travailleur frontalier si vous exercez votre activité salariée en Belgique et que vous résidez légalement en France où vous retournez chaque jour ou au moins une fois par semaine.
Vous devez donc vous rattacher en Belgique auprès du régime local. Vous aurez le droit à la prise en charge des frais de santé de l’assurance maladie en France et en Belgique. Pour les soins reçus en France, vous devrez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de la sécurité sociale en Belgique que vous remettrez à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.
Concernant l'assurance chômage, je vous invite à consulter ce lien.
Concernant la retraite, je vous invite à vous renseigner auprès de la caisse de retraite.
Bonne journée."

Que doit faire ma compagne? Peut-elle prétendre à une carte vitale? Formulaire S1 existe il en Allemagne?

Sincèrement pour nous cette phrase est une langue étrangère "Pour les soins reçus en France, vous devrez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de la sécurité sociale en Belgique que vous remettrez à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence."

Une réponse plus simple?