Polysomnographie : remboursée par la CMU ?

Bonjour,

Je souhaiterais faire une polysomnographie (examen d'analyse du sommeil), pour l'instant je ne suis pas inscrite à la CMU.
Une partie de l'examen est remboursé par la sécu.
Serait-il possible de savoir si la CMU peut prendre en compte le reste ?

Merci d'avance.

Melan

Réponses

Bonjour Melan,

Les actes médicaux sont remboursables s'ils sont inscrits à la Classification commune des actes médicaux (CCAM). La Complémentaire santé solidaire (ex Cmu-C) prend en charge la part complémentaire des actes médicaux pris en charge par l'Assurance Maladie répertoriés dans cette classification.

N'hésitez pas à faire un point avec le spécialiste consulté.

Vous trouverez un point complet sur l'apnée du sommeil dans cet article sur notre site ameli : "Symptômes, diagnostic et évolution de l'apnée du sommeil".

Bonne journée.

Melan

Bonjour Laetitia, merci de votre réponse.
J'aurais une autre question : cette polysomno peut-elle être remboursée rétrospectivement (je paye de ma poche PUIS je m'inscris à la CMU qui me rembourse alors) ?
A vous aussi

Ce sujet a été abordé sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "La Complémentaire santé solidaire (anciennement CMU-C) est-elle retroactive?".

Melan

D'accord mais j'aurais aimé connaître le fin mot de l'histoire... Étant donné que mon rendez-vous approche et que la réponse peut prendre des semaines...