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Bonjour, j'ai la CMU/CMUC.
Je me suis rendu chez un chirurgien dentiste pour l'ablation d'un frein dans la bouche. Le médecin n'a pas voulu prendre en compte ma CMU malgré la présentation de ma carte vitale et de mon attestation.
Aussi, soi-disant sur ma carte vitale elle ne voyait pas de CMU alors que cela a toujours fonctionné tant chez les médecins que les pharmacies. J'ai donc dû payer la somme de 200 €. Est-ce que cela est normal, certains soins ne sont pas du tout pris en charge? Ou bien cette personne aurait dû accepter la CMU ? Et ne pas me faire payer?
Ce medecin est conventionné "honnoraires libres". La facture indique l'ablation du frein et un code "cotation" CPAM inexistante, mais proche d'une existante. Je ne suis pas specialiste...
Si le médecin a commis une erreur, comment lui faire comprendre ? Est-il probable qu'il me rembourse ? Ou alors dois-je saisir tout de suite le conciliateur ? Ou d'abord demander a ma caisse une confirmation du probleme? Puis envoyer leur reponse au medecin? Je l'ai même sur certains forums que c'est une discrimination et que je peux porter plainte. Je ne sais pas quoi faire.
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Inscrit(e) le 27/02/2019
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour emilielat,
En étant bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, vous êtes dispensée, entre autre, de l'avance de frais chez tous les professionnels de santé pour les soins remboursables par l'Assurance Maladie.
Si vous avez réglé la consultation et que le professionnel de santé, lors de la transmission réalisée à l'aide de votre carte Vitale, a bien précisé que vous aviez fait l'avance de frais, votre caisse d'assurance maladie vous remboursera directement.
Vous pouvez consulter vos remboursements depuis votre compte ameli.
Je vous informe également qu'aucun dépassement n'est applicable à un bénéficiaire Complémentaire santé solidaire dans le cadre général, sauf exigence particulière de votre part.
Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, je vous informe que le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous aider dans vos démarches.
Je vous souhaite une excellente journée.
[Mise à jour du 07/07/2020 : La Complémentaire santé solidaire remplace la CMU-C et l'ACS depuis le 01/11/2019]
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Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...
Bonjour emilielat,
Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier si votre Complémentaire santé solidaire est bien enregistrée sur votre dossier.
Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.
Certains actes ne sont en effet pas remboursables par l'Assurance Maladie, je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel de santé pour en savoir plus à ce sujet.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 27/02/2019
Voir le profilMerci pour votre réponse, s'il vous plaît partez du principe que ma CMU est parfaitement en marche, elle fonctionne avec tous les professionnels que ça soit médecin pharmacien. Pouvez-vous donc m'indiquer comment je sais si j'aurais dû être soigné sans avance de frais ? Je vous remercie
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Inscrit(e) le 02/08/2021
Voir le profilbonjour
Moi aussi, ce lundi 2 août 2021 j'ai essuyé un refus cause CMU, chez un dentiste de Perpignan. La secrétaire me disant au téléphone qu'ils ne prenaient plus de dossiers CMU. Juste histoire de caries pourtant.
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour grabuge,
Je vous invite à prendre connaissance de la réponse qui a déjà été apportée par notre expert ameli Anaële sur ce fil.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 20/06/2020
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Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...
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Inscrit(e) le 16/03/2022
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Inscrit(e) le 10/03/2023
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 02/08/2021
Voir le profilgrabuge a répondu
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a été sélectionné comme meilleur répondant
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a répondu
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Inscrit(e) le 27/02/2019
Voir le profilemilielat a répondu
Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...
Lorraine a répondu
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