Remboursement après expiration Cmu

Bonjour,
J'aurais une question concernant le remboursement cmu. À décembre j'ai commandé des lunettes avec la Cmu, l'opticien m a appelé il y a quelques jours pour me dire que les lunettes sont prêtes. Le problème est que mon attestation est expiré à début janvier. Je n'étais pas trop inquièté car dans les même jours j'avais envoyé la demande de renouvellement Cmu, mais aujourd'hui j'ai découvert qu il faut attendre deux mois aussi pour avoir une réponse. Je me demande alors, si me lunettes sont quand même pris en charge, si elles sont considèrés dans la Cmu expiré. Je vous remercie.

Avere

Bonjour Avere,

Pour déterminer si la demande de prise en charge d'un équipement d'optique peut être établie au titre de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), il convient de retenir la date de la prescription médicale.

La date de prescription de votre équipement étant comprise dans les dates de vos droits à la CMU-C, vos lunettes seront bien prises en charge dans le cadre de la CMU-C sous réserve qu'un devis établi par l'opticien ait bien été présenté à votre caisse avant commande de l'équipement.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "CMU complémentaire : la prise en charge de vos soins à 100 %".