ou mettre mes revenus sur dossier cmu ?

bonjour,
je veux monter un dossier cmu pour mon fils de 20 ans sans revenu étudiant . il habite chez moi dois je déclarer mes revenus ? je précise que moi aussi j'ai la cmu. je ne vois pas la colonne ou mettre mes revenus
merci

choupette

Bonjour choupette,

Votre fils étudiant, de moins de 20 ans ne peut pas effectuer une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) individuelle.

Le droit à la CMU-C est examiné dans le cadre d'une demande familiale et s'apprécie au regard du foyer.

Si vous bénéficiez de la CMU-C et que votre fils est à votre charge, il doit pouvoir en bénéficier également.

Pour mettre les droits de votre fils à jour, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 3646 pour obtenir un rendez-vous personnalisé dans un accueil.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "CMU complémentaire : conditions et démarches" et les coordonnées de votre caisse dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

ALTlse

Bonjour Catherine et la communauté,

Je ne parviens pas à joindre la sécu par email (je suis renvoyer à une page 'contact' mais pas possible de trouver un email) et puis quand j'appelle...au bout the 5min à naviguer le menu il m'est indiqué que toutes les lignes sont occupées.... plusieurs fois. Donc je demande ici.

Catherine, je souhaitais demander la CMU, je suis même allée en présentiel à la sécu.
Il m'a été indiqué par l'agent que du fait des dépassements de plafonds de revenus de l'an dernier, je n'aurais pas droit (même si cette année je n'ai pas de revenu). J'ai donc pris une mutuelle. Maintenant, améli m'indique que j'ai la CMU. Je ne comprends pas et je souhaiterais éviter de rembourser des choses pour des erreurs admin du côté de la sécu. Je ne sais pas où écrire (pas de formulaire de réclamation et tous les formulaires liés à la CMU sont uniquement des demandes - et je ne parviens pas à joindre la sécu par téléphone.

Je n'ai pas le temps d'aller sur place. Les rdv sur la plateforme sont des rdv en présentiel et je veux juste parler à un agent pour comprendre si j'ai droit ou pas.

Comment faire?

Merci pour vos conseil

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour ALTlse,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Cette messagerie a évolué. Pour connaître ses nouvelles fonctionnalités, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches".