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Bordereau de facturation suite hospitalisation

Bonjour à tous,

Le sujet a été plus ou moins, déjà évoqué. J'ai été hospitalisée dans le Val d'Oise, en ambulatoire, dans une clinique privée en date du 30 mai. J'ai donc eu à débourser d'importants dépassements d'honoraires, qui impactent énormément mon portefeuille actuellement au vu du retard qui se présente.
Après 10 jours de galère pour tenter de joindre le service facturation de ma clinique, j'ai obtenu une réponse par mail, que vous trouverez ci-dessous. Ce que j'aimerai savoir c'est dans quelles mesures la CPAM a pu prendre autant de retard, empêchant ainsi les cliniques de procéder à la facturation pour leurs patients ? en attendant le trou dans mon compte est phénoménal!! j'ai d'autres soins à faire que j'ai donc repoussés... je vous laisse lire :

"Comme tous les ans au mois de mars, la sécurité sociale met à jour ses tarifs et bloque ainsi la facturation de tous les actes médicaux et paramédicaux de tous les professionnels de santé et cela pendant 1 mois.

Cette année, la publication des tarifs au journal officiel et la mise à jour de la base de données informatique de la sécurité sociale a été plus longue et s’est terminée mi-mai, prolongeant ainsi le blocage de toute facturation. Après ces nombreuses semaines d’attentes nos équipes ont pu de nouveau procéder à la facturation.

Malheureusement ces semaines ont fait perdre un temps précieux à nos équipes dans l’établissement des factures et la transmission des bordereaux AMC (pour les mutuelles)".

ROUSSVI

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Bonjour ROUSSVI,

Une question similaire a déjà été soumise sur ce forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic : Demande de bordereau pour mutuelle

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Vous avez la réponse " la publication au JO" en fait la CPAM doit attendre cela du gouvernement pour faire la MAJ. C'est pour cela que ca a été bcp plus long qu'habituellement