Demande de bordereau pour mutuelle

Voici le le mail que j'ai envoyé et voici leur réponse. J'aimerais savoir si cela est la vérité.

Il y a plus 1 mois j'ai subit une intervention réparatrice. A ce jour je ne peux pas me faire rembourser par ma mutuelle des frais de dépassement car je n'ai toujours pas reçu les bordereaux de facturation. Serait il possible de me les faire parvenir rapidement afin que je puisse régler ma situation financière rapidement.

Bonjour,

Tous les ans la CPAM revalorise leur tarification GHS à partir du 1 mars. De ce faite tous les patients venus à partir de cette date nous devons attendre leur aval pour facturer leur dossier.
Nous mettons votre dossier à traiter en priorité afin de traiter dès validation et vous envoyer par mail les documents.
Cordialement.
Service facturation

Helenge

Bonjour Helenge,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous donner des précisons sur la tarification applicable aux établissements.

Je vous invite donc à vous rapprocher de l'établissement pour toutes questions.

Néanmoins, je vous confirme effectivement que le prix de chaque activité est fixé chaque année par le ministre chargé de la santé via le mécanisme des GHS / GHM.