Remboursement hospitalier de Mars 2024

Bjr,
Hospitalisé en mars 2024, je n'arrive pas à avoir le bordereau d'hospitalisation à fournir à ma mutuelle santé pour être remboursé des dépassements d'honoraires (chirurgien et anesthésiste). La Clinique me donne des délais insupportable financièrement alors que mes factures ont été acquittées. Il semblerait qu'en raison de la nouvelle tarification du 1er mars 2024, tous les dossiers de ce mois sont bloqués par vos services. Je n'y comprends rien. La Clinique me laisse entendre que j'aurai mon bordereau mi-mai 2024!! Quand j'appelle vos services, selon le télé conseiller, je n'ai pas tjs le même discours. Qui croire? C'est aberrant de laisser les assurés dans une telle difficultés financièrement alors que les factures d'acquittement ne suffisent pas pour la mutuelle santé. Que se passe-t-il? Quelqu'un d'autre est dans ce cas de figure hallucinant administrativement? Cdlt,

HJ222

Géraldine

Bonjour HJ222,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Ce sujet a récemment fait l'objet d'une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Demande de bordereau pour mutuelle".

Autres réponses

Elryn

C'est la clinique qui doit vous fournir ce document ou a minima une facture avec les détails.
Ce n'est pas la CPAM qui pose problème

HJ222

Non. J'harcèle le service facturation de la clinique conventionnée, qui est tout aussi dépité que moi. Il me répond, comprend ma situation mais est complètement dans l'incapacité de me faire ce document dans l'immédiat en raison de dossiers bloqués par les nouveaux tarifs hospitaliers de mars 2024. Les praticiens de la clinique sont eux-mêmes au courant, afin d'être cléments et ne pas encaisser les honoraires tout de suite, cependant, ils ne sont pas tous aussi consciencieux sur ce point. Je ne suis pas un cas isolé, c'est la même chose pour tous les patients qui sont passés à la clinique ce mois-là. Aucun souci si cela avait été le mois d'avant ou d'après... Cherchez l'erreur. Je suis tombé sur un autre post avec cette interrogation, mais c'est resté sans réponse... Il semblerait que ce soit récurrent en mars dans certains établissements de santé, peut-être parce qu'ils ne sont pas "publics", même s'ils sont conventionnés. Si c'était une lenteur de la clinique, on me l'aurait dit, car de base, pour toute hospitalisation, le bordereau est remis sous 3 semaines max. Là j'attaque la 5ème semaine et j'ai toujours le même discours, on doit attendre que la sécu débloque les dossiers suite à la nouvelle tarification de mars.

Gladys

Bonjour je suis dans le même cas que vous... Mon fils opérer le 1 er mars 2024... 90 € de anesthésiste 180€ de chirurgien .. il mon encaisser les chèques alors que j'avais demander d'attendre .. et la clinique ne peut soit disant rien faire tant que la CPAM on pas fini leur nouveau calcule... Au début elle m'a dit début avril âpre 15 avril et aujourd'hui elle me dit début mai .. et lorsque j'appelle la CPAM y comprenne pas quel est cette histoire. La CPAM répond a coté de la plaque et sont même pas au courant eux même ... Sa le dons de m'agacer

Lily89

Je suis dans le même cas, j'ai plusieurs milliers d'euros encaissés suite à une grosse chirurgie en clinique et j'attends le bordereau depuis début mars...!