Arrêt de travail pas exploitable pour cause de surcharge sur la date d'élaboration.

Bonjour,

J'étais en arrêt de travail prescrit par mon médecin traitant du 28 mars 2024 au 08 avril 2024 puis il m'a prolongé du 09 avril 2024 au 25 avril 2024.
Entre temps j'ai été hospitalisé du 18 avril 2024 au 24 avril 2024 pour une autre raison .
Le médecin Hospitalier m'a fait un arrêt de travail de prolongation du 24 avril 2024 au 26 mai 2024.
Les deux arrêts se chevauchent mais apparemment cela n'a pas d'impact.
Or l'arrêt de travail prescrit par le médecin Hospitalier n'apparaît pas sur mon compte ameli.
La réponse du service ameli par mail est celle ci.
Je vous informe que votre arrêt de travail n'est pas exploitable pour cause de surcharge sur la date d'élaboration.
Je ne comprends pas ce que cela signifie ?
La sécurité sociale m'invite donc à prendre contact avec mon professionnel de santé pour établir un arrêt de travail rectificatif.
Dois-je le faire avec mon médecin traitant ou avec le médecin Hospitalier ?
Dans l'attente, veuillez recevoir l'expression de mes salutations distinguées.
Dois je pren

Le chauve

Géraldine

Bonjour Le chauve,

Le fait que les dates de vos deux arrêts de travail se chevauchent n'a en effet pas d'impact sur le traitement de vos indemnités journalières.

La surcharge sur la date de votre arrêt de travail signifie que cet arrêt ne peut pas être enregistré, vous devez contacter le médecin à l'origine de la prescription afin qu'il puisse établir un arrêt de travail rectificatif que vous transmettrez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez l'adresse de votre CPAM à la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Autres réponses

Le chauve

Merci pour votre réponse.
Cela veut donc dire que je dois faire rectifier l'arrêt avec pour date de départ le 26 avril 2024 et le faire par le médecin Hospitalier donc?
Dans l'attente, veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Géraldine

Si l'arrêt qui pose difficulté est celui prescrit par le médecin hospitalier, je vous invite en effet à contacter l’hôpital pour obtenir un arrêt de travail rectificatif.