Récupérer une attestation de fin de droit

Bonjour,

Il faut qu'on m'explique quelques choses, j'ai quitté le territoire le 02 Juin en envoyant par courrier ma demande d'arrêt de mes droits et en renvoyant ma carte vitale.

Mon courrier a bien était réceptionné et traité mais le gros problème qu'il y a c'est qu'automatiquement et le jour même, on m'a supprimé le compte Amélie sur lequel vous avez mis mon attestation de fin de droit que je n'ai même pas eu le temps de récupérer.

Je n'arrive pas à joindre le numéro de téléphone indiqué sur le forum (11 minutes d'attente sans personne au bout du fil et un crédit téléphone épuisé), aucun moyen de vous écrire par email en dehors du compte Amélie.

Au jour d'aujourd'hui, où vous nous invitez à faire la plupart de nos démarches par internet, comment se fait-il que ce soit aussi compliqué de récupérer un document important et nécessaire afin de pouvoir m'inscrire à ma nouvelle caisse primaire ?

Vu que vous m'avez supprimé le compte Amélie, comment puis-je récupérer mon attestation sans devoir passer par ce numéro de téléphone qui m'épuise mon abonnement téléphone ?

Surtout que je continue à recevoir vos relances par email 20 jours après pour me dire qu'une information importante m'attend sur mon compte amélie qui est fermé ?

Jess

Marion

Bonjour Jess,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Je vous invite à réitérer vos appels au 3646 depuis la France (l'appel est gratuit), un conseiller pourra vous aider. Je vous recommander de privilégier les heures de faible affluence soit entre 12h et 14h.

Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Bonne journée.

Autres réponses

Jess

Bonjour,

J'ai bien marqué que j'avais quitté la France, je suis en Polynésie-Française depuis le 2 juin, j'ai déjà essayé d'appeler le numéro à faire depuis l'étranger. J'ai même écrit depuis le compte Amélie de mon conjoint avant qu'on le lui ferme également.

Et à chaque fois on nous renvoie des réponses automatiques ou toutes faites mais sans répondre à notre problème.

J'ai besoin de cette attestation par email, pouvez-vous communiquer une adresse e-mail pour faire la demande s'il vous plaît ?

Ne me dites pas de rappeler le numéro, mon forfait téléphone y passe à chaque fois sans même avoir quelqu'un au téléphone.

Bonjour Jess,

En effet, votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne peut donner suite à votre demande sur le compte ameli d'un tiers.

D'autre part, je vous précise que nous ne pouvons pas vous communiquer d'adresse mail directe pour contacter votre CPAM. La seule possibilité est de le faire par téléphone, en privilégiant les horaires de faible affluence, comme l'a indiqué Marion, experte ameli. Uniquement votre caisse pourra vous indiquer si l'envoi du formulaire par mail est possible. Sans accès au compte ameli, il vous est seulement possible de la contacter par téléphone.

Enfin, je vous précise que pour exprimer votre insatisfaction, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.