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Question en attente de réponse

Non prise en compte ALD indiqué sur arrêt de travail

A chaque arrêt de travail le médecin traitant precise ALD lien avec arrêts de travail.
Or cela fait 2 ans que malgré mes appels téléphoniques et constat avec agent que cela doit être rectifié. A ce jour rien n'est fait. Lors des impressions des attestations paiement ijss tous les arrêts sont notifiés ... maladie lien activite salarié...
Je n'en peux plus ... Que dois-je faire pour obtenir enfin une régularisation jusqu'au 8 janvier 2023 ???
Oui le médecin a bien coché ALD pour l'avoir vérifié avec chaque agent CPAM IJSS au téléphone ...
Désespérant

Ivi

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Réponses

Bonjour Ivi,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Lottie

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Bonjour, j'ai exactement le même problème. Au début, je ne m'en étais pas rendue compte, car j'avais la naïveté de faire confiance. Mais apparemment mes arrêts liés à mon ALD ne sont pas considérés comme tels bien que la case soit cochée. Résultat, la CPAM me compte des jours de carence à chaque fois. J'ai beau signaler le problème maintes fois, en expliquant le plus clairement possible, on me fait toujours des réponses totalement hors sujet, qui n'ont pas de rapport avec mon problème. J'ai même demandé à ce qu'on m'envoie une copie de tous mes arrêts de travail depuis 2 ans, et j'ai pu constater que la case est bien cochée. On me répond à chaque fois que je n'ai eu aucun arrêt lié à mon ALD. Est-ce qu'il faut vraiment en arriver à saisir le médiateur pour régulariser la situation ?

Bonjour Lottie,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si vous avez déposé une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie et qu'elle n’aboutit pas, vous pouvez ensuite saisir le médiateur.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lottie

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Au bout de combien de temps peut-on considérer qu'une réclamation "n'aboutit pas" et qu'il est temps de faire au médiateur ?

Bonjour Lottie,

Il n'y a pas de délai particulier pour joindre le médiateur à l'issue d'une réclamation. 

Je vous conseille néanmoins de faire un point auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli au préalable afin de vérifier si votre réclamation a été instruite. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Lottie

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Une conseillère m'a appelée pour m'indiquer que l'exonération des jours de carence ne s'appliquait que si on avait d'abord eu un arrêt initial lié à l'ALD d'au moins 6 mois, sans quoi le médecin conseil de la CPAM n'est même pas sollicité pour valider ou non que l'arrêt est lié à l'ALD (même si la case est coché par le médecin prescripteur) !
Pourquoi cette condition n'est mentionnée nulle part ? Et notamment pas sur cette page, sans la section "exception au délai de carence" : https://www.ameli.fr/hauts-de-seine/assure/remboursements... ?

Bonjour Lottie,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la carence lors d'un arrêt de travail en rapport avec une affection de longue durée (ALD).

D'autre part, si votre réclamation n'aboutit pas, je vous conseille de contacter le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via votre compte ameli en vous rendant sur l'Espace d'échanges puis cliquer sur "Droits", démarches et médiation" puis sur "Je sollicite l'intervention du médiateur". Vous pourrez ainsi rédiger votre demande.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.