Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Temps partiel thérapeutique pour affection longue durée d'un contractuel dans la fonction publique

Bonjour,

J'ai une question concernant la prise en charge d'un temps partiel pour raison thérapeutique d'un contractuel de la fonction publique. En effet, l'article R323-1 du Code de la sécurité sociale prévoit une prise en charge par la CPAM pour le régime général de 3 ans. Ce qui, pour un contractuel de la FPE, devrait s'appliquer. Cependant, le décret du 28 juillet 2021 relatif à la gestion des contractuels dans la fonction publique d’Etat renvoi à ce qui est prévu pour les fonctionnaires (en renvoyant à l'article 23-1 du décret du 14 mars 1986) dans le cadre du TPT, c'est à dire une durée maximale d'un an. Dans notre cas, un TPT pour un agent contractuel de la FPE pour ALD est indemnisé au delà de la période d'un an prévu par le décret.
Sur quelle base s’appuie donc la CPAM pour indemniser les contractuels de la FPE en TPT pour ALD? Sur le Code de la sécurité sociale prévoyant un délai de 3 ans ou sur le décret prévoyant un délai d'un an?

Augustine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Augustine,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée maximum d'indemnisation d'un arrêt de travail. Des précisions sont également disponibles dans ce topic relatif aux modalités concernant le temps partiel thérapeutique.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Reprendre le travail progressivement : le temps partiel thérapeutique".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23522 réponses publiées
  • 1710 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Même pour la cpam c’est maximum 1 an.

C’est la durée des IJ ALD qui est maximum de 3 ans date à date mais un TPT ne peut pas durer plus d’un an dans les textes