Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande pension d'invalidité

Bonjour, je suis en mi-temps thérapeutique depuis le 31/05/2023, j'ai reçu un courrier le 7 janvier 2024 de la sécurité sociale pour m'informer que le 15/08/2024 j'atteindrai la durée maximale des 3 ans et que je ne percevrai plus les indemnités journalières, la sécurité sociale étudie dès maintenant mes droits à une pension d'invalidité, je n'ai pas de demande à formuler et leur décision me sera notifiée
Or à ce jour je n'ai reçu aucune décision, j'ai eu beau appeler la sécurité sociale plusieurs fois, la réponse est que je dois attendre.... j'ai pris l'initiative de faire la demande de pension d'invalidité le 31/05/24, j'ai appelé à nouveau récemment la sécurité sociale et on me répond n'avoir rien reçu et on m'informe que je ne peux pas demander une pension d'invalidité tant que je suis en mi temps thérapeutique et il faut que je reprenne le travail à temps complet pour en faire la demande !!
Je trouve cela complètement incohérent !

Pourquoi la sécurité sociale n'a pris aucune décision et je n'ai reçu aucun courrier depuis leur courrier du 7 janvier 2024, surtout que l'échéance du 15 août 2024 est proche

Merci pour votre réponse

Thierry 83

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Thierry 83,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic relatif à la durée du temps partiel thérapeutique.Vous pouvez bénéficier d'indemnité en temps partiel jusqu'au terme de
vos 3 ans (mars 2024). Le service médical pourra se prononcer sur la possibilité de prolonger ou non d'une année, ce temps partiel thérapeutique ou un passage en invalidité .

Ensuite, vous pouvez consulter ce topic au sujet d'une demande de pension d'invalidité avec arrêt de travail ou mi-temps thérapeutique en cours.

Je vous suggère toutefois de faire le point sur votre situation avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous personnalisé.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile