Puis rattacher ma femme à ma carte vitale

Bonjour, ma femme n’a pas de carte vitale car elle a pas de titre de séjour mais elle a un numéro de sécurité sociale provisoire.
Puis je la rattacher à ma carte vitale ?
Si oui comment faut il faire ?

alex77400

Bonjour alex77400,

Si votre épouse n'a pas de titre de séjour valide remis par les autorités françaises et qu'elle est en situation irrégulière en France, elle ne pourra pas avoir de carte Vitale. Elle a peut être effectuée une demande d'AME (aide médicale d'État), ce qui lui a permis d'obtenir un numéro de Sécurité sociale provisoire. Votre épouse ne peut être rattachée à votre dossier.

Vous trouverez des informations sur la demande d'affiliation pour les personnes en situation irrégulière dans ce topic qui traite de l'aide médicale de l'État (AME).

Je vous conseille aussi de prendre connaissance de ce topic concernant la régularité de séjour.

Votre épouse peut prendre contact directement avec sa CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) afin de vérifier son dossier par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non vous ne pouvez pas

alex77400

Comment puis je faire alors pour les professionnels de santé qui me demande à chaque fois d’avancer les soins puis après remboursement .
Avancer pour des grandes sommes cela est impossible pour moi .
A t’il des solutions pour mon cas ?

Elryn

Pour l’instant il n’y a pas de solution quand elle aura son numéro définitif, elle pourra avoir une carte vitale