Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Ouverture de droits - conditions préexistantes covertes?

Bonjour,

J'ai travaillé à l'étranger pendant plusieurs années et je vais bientôt revenir travailler en France. J'ai des problèmes de santé préexistants. Ces conditions sont-elles couvertes par l'assurance ? Ou bien toutes les affections existant au moment de l'ouverture sont-elles exclues ? Merci!

AJ

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour AJ,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du retour d'un français en France. Vos droits débuteront à la date de remise du dossier complet de demande d'ouverture de droits si vous ne travaillez pas, ou à la date du premier jour travaillé, si vous reprenez une activité professionnelle.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Une fois affilié(e), vous pourrez consulter un médecin qui établira, si besoin, un protocole de soins relatif à une demande d'affection de longue durée. En cas d'accord vos soins en rapport avec cette affection, seront pris en charge à 100%. Dans le cas contraire, vos soins seront remboursables sur la base de remboursement de la Sécurité sociale (80 % de la base de remboursement pour une hospitalisation par exemple). La part complémentaire pourra être prise en charge, ainsi que les dépassements d’honoraire, par un organisme complémentaire (mutuelle).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22279 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il n’y a pas d’exclusion des maladies déjà existantes

Seul problématique que vous pouvez rencontrer, c’est que quand vous allez revenir, vous serez couvert uniquement à partir de votre premier jour de travail
(Ou après trois mois de résidence en France) Et que le temps de faire les papiers, vous n’aurez pas tout de suite votre carte vitale, il faudra donc avancer tous les frais