Peut on demander à descendre en catégorie 1

Bonjour
Je suis en invalidité catégorie 2 depuis bientôt 2 ans et je ne m'en sors plus financièrement.
Peut on demander à descendre en catégorie 1 pour pouvoir travailler à 3/4 de temps ?
Sachant que je ne reprendrai pas le même type de travail qui ne serait pas compatible avec mon état de santé...
Si oui .. quelles potentielles conséquences ?

Aurora

Bonjour Aurora,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter cette réponse concernant le cumul activité professionnelle et pension d'invalidité.

Bien que la pension d'invalidité soit mise en place pour combler une perte de capacité de travail ou de gain, rien n'interdit à un invalide, quelque soit sa catégorie, de travailler en temps partiel ou en temps plein.

Cependant, si vous estimez que votre état de santé s'est amélioré vous pouvez effectivement demander à revenir en catégorie 1. C'est le médecin conseil qui statuera sur votre état de santé. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic au sujet de la demande de révision de la pension.

Pour ce faire, je vous conseille d'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un courrier explicatif accompagné d'un certificat médical établi par votre médecin.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous n’avez pas besoin de redescendre en catégorie 1

Si vos revenus augmentent votre pension catégorie deux sera diminuée, c’est tout