comment savoir si un mail est une arnaque ?

Je viens de recevoir un e-mail qui me dit qu'il existe une nouvelle version de la carte vitale : " nous avons constaté que vous n'avez pas encore effectué votre demande et bientôt vos frais de santé ne seront plus couverts par votre ancienne carte vitale, merci de proceder à votre demande de renouvellement dés la reception de cet email pour éviter des coûts aditionnels " est-ce que ce e-mail est frauduleux ??

patou

Fanny

Bonjour patou,

Il s'agit, en effet, d'un mail frauduleux usurpant l'identité de l'Assurance Maladie.

Pour en savoir plus et comment réagir, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr à propos des contacts frauduleux.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Germinal

Bonjour

oui frauduleux
les cartes anciennes sans photo, ou plus récentes, sont valables à vie.

juste des mises à jour en pharmacie à effectuer de temps en temps.

Bonne journée