Demenagement en cours de grossesse en UE - transfert des droits de congé maternité

Bonjour,

J'ai déménagé de France au Portugal en cours de grossesse. Le système portugais demande un minimum de 6 mois de cotisation pour pouvoir demander un congé maternité au Portugal. Si je ne remplis pas les 6 mois de cotisation, est-ce que mes droits accumulés en France sont transferables au Portugal comme il s'agit de l'UE?

Si oui comment dois-je faire pour m'assurer de ce transfert de droits?

Merci par avance

Pat

Bonjour Pat,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de les informer de votre situation. Votre caisse pourra ainsi vous transmettre le formulaire E 104 permettant le transfert de vos droits auprès de l'organisme de protection sociale portugais.

Je vous invite à consulter le topic suivant :Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant