je rentre du Canada d'un stage gratifié, je dois m'inscrire en M2 en France, on me demande une attestation de ss.

je rentre du Canada d'un stage gratifié, je serai en France le 5 aout et je dois m'inscrire en M2, on me demande une attestation de sécurité sociale. Quelle est la procédure pour rouvrir mes droits?

Lucas

Bonjour Lucas,

Si vous revenez du Québec, sachez qu'il existe des accords avec la France.

Les assurés du régime québécois munis d’un formulaire SE 401Q207 doivent être pris en charge par l’assurance maladie française sans que puisse leur être opposé le délai de 3 mois mentionné à l’article D160-2-3 du code de la sécurité sociale conformément aux articles 23 et 24§2 de l’entente franco-québécoise.

Avant votre retour en France, je vous invite à demander ce formulaire à la régie d'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Si vous revenez du Canada, je vous invite à consulter la réponse d'Audrey concernant le retour en France d'un Français sans délai de carence.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La première étape est de revenir en France… il va falloir dire à l’université d’attendre