Arrêt de travail et double activité libérale et salariat

Bonjour,
J’ai une activité de soignant à mi-temps en libéral et à mi-temps en salariat.
Je subis une situation de harcèlement sur mon temps salariat et souhaiterais être en arrêt le temps que la situation s’apaise. Est-ce qu’il est possible d’être en arrêt pour le salariat, mais de continuer mon activité libérale à côté, car au cabinet tout se passe bien et je me sens capable d’aller travailler.

Merci

MarGo

Bonjour MarGo,

Lorsque votre médecin vous prescrit un arrêt de travail, vous devez vous abstenir de toute activité qu'elles soit rémunérée ou non.

Si votre médecin estime bénéfique pour votre rétablissement le fait de poursuivre votre activité libérale, il devra le spécifier sur la prescription de repos, dans la rubrique "activités autorisées".

Pour plus d'informations, je vous suggère la lecture de ce topic relatif aux activités autorisées en arrêt de travail.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les informations s'appliquent également à votre situation.

Autres réponses

Elryn

Avec un temps partiel thérapeutique oui