Double statut - incapacité temporaire de travail - profession libérale

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer quelle serait la prise en charge de la CPAM en cas d'ITT d'un Kinésithérapeute qui exerce sous le double statut PAMC en exercice libéral (Kinésithérapeute) et salarié ?

Concrètement, les IJ sont-elle calculées distinctement en fonction de la quotité qu'il exerce en tant que libéral et salarié ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Julien

Bonjour Julien,

De par votre double activité au régime général (salariée et professionnel de santé), vous avez la possibilité de demander la prise en charge de votre arrêt de travail auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour vos deux activités, sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droit dans chaque régime.

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, vous pourrez bénéficier d'indemnités journalières maladie au titre de votre polyactivité.

Les modalités de calcul des indemnités journalières maladie pour votre activité salariée sont indiquées dans ce topic du forum : "Calcul des indemnités journalières d'un travailleur salarié". Comme indiqué dans la réponse apportée, en cas d'activité discontinue (saisonnier), le calcul s'effectuera sur vos 12 derniers mois de salaire.

Depuis le 1er juillet 2021, des indemnités journalières pour maladie peuvent être versées, sous certaines conditions, aux travailleurs en profession libérale.

Vous trouverez les conditions de prise en charge en consultant ce topic sur le droit aux indemnités journalières pour les professions libérales.

Si vous remplissez les deux conditions, les indemnités vous seront versées pour les deux régimes, sans qu'il y ait de calcul au prorata lié à l'activité.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant