Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

demande invalidité après une rupture du CPE

ayant un cancer du sein avec métastases, je suis en ALD et en arrêt maladie et donc j'ai fait avec l'accord de mon employeur une rupture de mon congé parental. On me dit que je n'ai pas droit au IJJ.
Sans ressource est ce que je peux demander l'invalidité ? Est ce qu'elle va être refusé sous prétexte que je n'avais pas à arrêter mon CPE ?
Merci

Marie

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 4684 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Marie,

Ce thème a déjà fait l'objet d'un fil de discussion sur notre forum. Je vous conseille à mon tour, de prendre connaissance de la réponse de Betty, expert ameli, sur ce topic intitulé "Arrêt de travail durant un congé parental".

En revanche, vous pouvez consulter ce topic qui présente les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité et qui vous indiquera les démarches à effectuer, si besoin.

Dans tous les cas et compte tenu de votre situation, je vous suggère également de solliciter le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Il est à votre disposition pour vous offrir un accompagnement personnalisé. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre état de santé, de votre situation familiale et professionnelle.

Pour faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Et si vous rencontrez des obstacles dans vos démarches ou dans votre parcours de soins, vous pouvez également demander l'intervention du service de médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Nous restons à votre écoute.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22167 réponses publiées
  • 1714 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour quelle raison?
Pouvez vous mettre les dates exactes des dernières années de votre situation?