Arrêt maladie

Bonjour mon mari est en arrêt maladie depuis 18 mois pour burn out, il ne souhaite pas reprendre son travail, son état de santé est en dents de scie, à quel moment il sera convoqué par la Sécurité sociale pour trancher des suites ? Merci d'avance pour vos retours.

Marie

Bonjour Marie,

Je vous invite à prendre connaissance, depuis ce forum, de ce topic sur la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail. Une convocation n'est pas systématique lors de l'arrêt maladie.

Si votre conjoint devait épuiser ses droits aux indemnités journalières, il pourrait ensuite prétendre à une pension d'invalidité (sous réserve de répondre aux conditions d'attribution).

Cet article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" devrait également vous aider.

Pour toute question relative à son dossier personnel, je vous conseille cependant d'interroger directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de son compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Peut-être jamais

Chaque dossier est différent

Marie

Pourquoi jamais ?

Elryn

Parce que le service médical ne convoque pas toujours les personnes, ils peuvent aussi décider sur dossier

Marie

Merci Elryn