Arrêt maladie et RSA issue d'une activité non salarié comment sont calculer mes droits?

Bonjour, situation plutôt complexe, suite à l'arrêt de mon activité de restaurateur en tant que "gérant non salarié", je bénéficie uniquement du RSA, pour une personne seul environ 543€ par mois..., étant une SAS je n'avais pas le droit d'être "salarié" de mon entreprise, ne pouvant plus rester debout plus de 10 min, mon médecin traitant souhaite me mettre en arrêt maladie "le temps de trouver une solution", dans le cadre de mon mandat de "président de SAS" j'ai demander 3 fois une rémunération exceptionnelle de 400€ mensuel, sachant que la rémunération pendant un arrêt est d'environ 50% du salaire, cela signifie t'il que j'aurait le droit a 200€ par mois uniquement ? merci de votre réponse

Ollaf77

Bonjour Ollaf77,

Vous trouverez un point complet sur les droits aux indemnités journalières en période de chômage sur ameli.fr, dans la rubrique "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".

Chaque situation étant particulière, vous pouvez demander à être reçu en rendez-vous personnalisé afin de faire le point sur votre dossier.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Tu peux lire ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/3249741-mandat-social-ijss

Cela dit, même si tes "rémunérations exceptionnelles avaient cotisées pour la protection sociale, et t'ouvriraient des droits aux IJ, tes IJ, feraient baisser donc le montant de ton RSA d'autant ...

Voir même, le fait d'être en arrêt maladie, si tu tombes sur un référent RSA sauce Vautrin (Ministre du travail LR d'ultra droite du gouvernement Macron), pourrait te voir supprimer ton RSA, car tu n'es pas apte à occuper un emploi ou a effectuer tes 15 heures d'activités pour mériter ton aumône, étant en arrêt, et si tu étais à à France Travail, tu basculerais en catégorie E, pour sortir des statistiques, ou serait radié automatiquement si arrêt de 3 mois ou +

C'est rien par rapport tu me diras, car si on était sous gouvernement RN/LR pur ... avec la chasse aux pauvres, là je pense qu'il y aurait une enquête poussée, avec applications des règles du RSA , à la virgule, dans ce qu'elles ont de + abruptes (train de vie etc) "car "restaurateur gérant, au RSA, c'est forcement très louche. "

Bonne journée et bon rétablissement

Elryn

Mais aujourd’hui vous n’avez que le rsa?
Plus de statut de président de SAS?