Accident de trajet Indemnités journalières paiement

En accident trajet le 02 juin à 02h40,
Je constate que mon dossier dans espace améli démarre le 03 et non le 02 juin.
De plus je vois que l'on m'applique 3 jours de carence.
Je voudrais savoir Qui me rémunère la journée du 02 juin et est il normal que l'on m'impute 3 jours de carence aux niveaux des indemnités journalières dans le cadre d'un accident de trajet

Steh18140

Bonjour Steh18140,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au délai d'instruction d'un accident du travail. La réponse s'applique également aux accidents de trajet.

En attente de la décision de reconnaissance de votre accident de trajet, l’indemnité journalière (IJ) peut être versée à titre provisionnel. Le montant de l’IJ est calculé sur la base de l’assurance maladie (50% du brut journalier), sous réserve de l’ouverture des droits. Un délai de carence de 3 jours suivant la date de dernier jour de travail est alors appliqué.

Si votre accident de trajet est reconnu, le montant de vos indemnités journalières sera régularisé, tel que décrit dans ce topic concernant l'indemnisation d'un accident du travail (ou trajet).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre dossier est probablement traité en maladie pendant l’instruction