Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

perte d'IJ depuis 2 mois

Bonjour, Voila deux mois que je ne perçois plus d'IJ. en accident de travail depuis le 21/09/23. J'ai appris il y a peu que mon accident n'était pas reconnue par vos service après un appel de ma part à vos service.l'intitulé inscrit par le médecin n'étant pas bon, mon médecin à fait un nouveau certificat médical il y a trois semaine et toujours pas de nouvelle de vos services. a chaque fois que je vous contact même résulta rien. En fait si je vous contact pas je n'ai aucune nouvelle de ma caisse et reste dans le floue total et ce même après vous avoir eu un conseiller rien ne se passe et aucune réponse hormis il faut attendre la commission. Je n'ai même pas était reçus ni convoqué par le médecin conseil et lorsque j'ai souhaiter être reçus par celui on m'a dit non. Je commence à être au bout du rouleau ma situation financière se dégradant très lourdement et ma santé en est fortement impacté. il ne me reste plus beaucoup d'alternative quand à mon avenir. ou dois-je garder espoir d'avoir une réponse concrète un jour.
Cordialement.

Fodi57

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Fodi57,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au délai d'instruction d'un accident du travail.

En attente de la décision de reconnaissance de votre accident du travail, l’indemnité journalière (IJ) peut être versée à titre provisionnel. Le montant de l’IJ est calculé sur la base de l’assurance maladie (50% du brut journalier), sous réserve de l’ouverture des droits. Un délai de carence de 3 jours est alors appliqué.

Votre employeur doit alors transmettre une attestation de salaire au titre de la maladie à votre caisse primaire. Vous pouvez également adresser vos trois bulletins de paie précédant votre arrêt de travail, pour l'étude de vos droits.

Si votre accident du travail est reconnu, le montant de vos indemnités journalières sera régularisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21775 réponses publiées
  • 1728 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En même temps, on vous dit qu’il faut attendre la commission, donc je ne vois pas ce que vous voulez à part attendre la commission qui vous donnera évidemment sa réponse