En invalidité catégorie 2, le pôle emploi peut il m'obliger à reprendre un emploi ?

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2022 et inscrite au pôle emploi depuis 2020. J'étais assistante maternelle ce qui me permettait de cumuler mon salaire et l'allocation ARE suite à la réduction de mes contrats de travail. Lors de mon passage en invalidité j'ai été licencié étant incapable de continuer mon activité. Je cumule donc invalidité et ARE depuis mars 2022. Aujourd'hui le pôle emploi de demande de reprendre une activité malgré mon incapacité à travailler et me menace de suspendre mon ARE car je ne recherche pas d'emploi. J'ai eu 3 conseillers qui après explication de ma situation m'ont confirmé que je pouvais cumuler ARE et pension d'invalidité sans rechercher d'emploi. mais une nouvelle conseillère m'indique le contraire. Elle souhaite que je me mette en arret maladie en sachant que j'ai 61 ans et qu'il me reste seulement 2 mois de droits au chomage. Comment faire valoir mes droits au Pôle Emploi svp?

LM

Bonjour LM,

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

https://www.france-services.gouv.fr/

Je vous précise par ailleurs qu'il est possible de cumuler une pension d'invalidité avec une activité professionnelle.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

ça ne concerne pas la CPAM, donc tu n'auras pas de réponse vraiment sur ce forum.

Pour 2 mois, si la fin de tes ARE ... je ne sais pas de quel ordre à été la "menace" dont tu parles, si verbale, écrit, ultimatum, officielle, officieuse ..
ça serait vicieux et pervers, de te pourrir la vie.

Ils ne peuvent pas couper comme ça net, l'ARE, sans annonce officielle écrite, sans possibilité de répondre dans un délai imparti, et se défendre etc ..
donc peut être pas trop s'inquiéter pour le moment ..

Courage
Bonne fin de journée