Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Que fait on lorsqu’on a perdu sa carte vitale

J’avais une carte vitale expiré et perdu, que dois je faire pour m’en faire une nouvelle et valide

Hina

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marion

  • 842 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Hina,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la perte de la carte vitale. Vous ne pouvez réaliser cette démarche que si vos droits auprès de l'Assurance Maladie sont ouverts. Dans le cas contraire, il conviendra de faire une nouvelle demande d'ouverture de droits avant de procéder à la commande d'une nouvelle carte.

Dans le cas où vous n'arriveriez pas à faire la démarche depuis votre compte ameli, vous pouvez nous contacter au 3646.

Je vous recommande de privilégier les heures de faible affluence soit entre 12h et 14h.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez consulter ce topic intitulé : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli". La création du compte ameli n'est possible que pour les assurés du régime générale dont les droits sont ouverts et qui sont affiliés avec un numéro de Sécurité sociale définitif et certifié.

Je vous souhaite une bonne journée.



Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile