invalidite et duree du travail

bonjour a tous j'epere vous allez bien.
je suis en RQTH avec invalitite niveau 1
je travail pour une société de travail adapte pour les handicapées, malheureusement il n'y que le nom car nous travaillons 35h en horaire de nuit (paye au forfait les heure de nuit sont paye normal) au détriment de ma pathologie car mes problèmes médicaux s'amplifie du a la fatigue
comment faire pour faire respecter mon statut handicap car très peu propose de temps partiel je suis même oblige de taire parfois mon statut car je suis refuse car personne a risque non fiable
comment faire pour changer ca j'ai été refuse en niveau 2 malgré ma pathologie chronique et dégrade

savemane69

Bonjour savemane69,

L'Assurance Maladie est uniquement concernée par l'attestation d'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) délivrée au titulaire d'une pension d'invalidité ou d'une rente d'incapacité permanente d'au moins 10%.

La reconnaissance du statut de travailleur handicapé est gérée par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Je vous recommande de vous rapprocher de cet organisme afin de faire le point sur vos droits.

Si votre état de santé s'est dégradé et que vous souhaitez changer de catégorie d'invalidité, vous pouvez contester la décision de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez également vous rendre sur ce topic intitulé : "Aggravation de la maladie : comment demander changer de catégorie 1 en 2" pour en savoir plus à propos des démarches à effectuer pour demander un changement de catégorie.

Enfin, pour tous renseignements liés au droit du travail, il convient de consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Tu peux te faire aider par une association style la FNATH : https://www.fnath.org/

Tu peux contester la décision qui concerne ton niveau d'invalidité ou en refaire une demande (selon les dates)

Sinon au niveau RQTH, aussi, as tu droit à l'AAH ? car là aussi, peut être que ton handicap a été sous-estimé, la c'est pas par catégorie 1 2 ou 3 comme la pension, mais des pourcentages de reconnaissance.
là aussi tu peux faire démarche au cas ou pour arranger au besoin les choses.

Sinon je suis estomaqué de te lire, "travail de nuit 35h" et soit disant "adapté pour les handicapés" ?! .... qu'est ce que c'est que cette histoire ??? ça m'intrigue. L'humain, comme la majorité des êtres vivants a sang chaud, c'est pas fait pour dormir le jour, et pas la nuit ... encore moins si a un ou des handicaps !

Ton "statut" il ne faut pas le taire au contraire, il faut le faire RESPECTER. on est pas des machines à produire, on est des humains.

Courage, tu vas trouver des solutions, j'en suis persuadé, solidarité.