Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Sécurité sociale et vie à l'étranger

Bonjour, j'ai un projet futur de vivre à l'étranger ( hors ue) mais tout en continuant de payer mes cotisations urssaf en France ( auto-entrepreneur). Comment cela se passe au niveau de la sécurité sociale ?
Je bénéficie toujours de la secu ? Ou on va simplement me faire payer moins de cotisations puisque je ne pourrais plus être rattaché à la secu ? Ou autre cas ?
Merci de votre réponse

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marlène

  • 580 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour Emy,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le travailleur indépendant français vivant à l'étranger.

Au vu de votre situation, je vous invite à vous rapprocher de l'UCN (Urssaf Caisse Nationale).

Je vous conseille également de vous rendre sur le site de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf), et de consulter cette rubrique : "Je souhaite travailler hors de France".

Vous avez également la possibilité d'interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant