Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Opération alors que je suis en arrêt, dois-je basculer sur un autre arrêt ?

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis bientôt 3 ans en juillet. Je viens de me faire opérer de la cheville et je vais en avoir pour au moins 2 mois d'immobilisation. Mon arrêt initial se termine le 14 juin, une conseillère de la CPAM me dit que je dois renvoyer un nouvel arrêt avec la nouvelle pathologie (opération cheville). Ma question est, dois-je établir un arrêt initial ou de prolongation pour la nouvelle pathologie, et lorsque celle-ci sera fini, pourrais-je basculer sur l'arrêt du début et doit-il être en initial ou prolongation ?
Merci

Sousou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sousou,

Si votre nouvel arrêt est en lien avec une autre pathologie, le délai de carence de 3 jours s'applique une nouvelle fois.

Je vous conseille également la lecture de ce topic relatif à la durée maximale d'indemnisation de l'arrêt de travail en maladie.

Si vous deviez épuiser vos droits aux indemnités journalières, vous pourriez ensuite prétendre à une pension d'invalidité (sous réserve de répondre aux conditions d'attribution).

Cet article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" devrait également vous aider.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille cependant d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant