Pension d'invalidité

J'ai travaillé une quinzaine d'années à plein .temps. Mon dernier emploi date de 2014. Je n'ai pas pu retravailler à cause de mes problèmes de santé (j'ai droit à l'AAH) Puis-je obtenir une pension d'invalidité ?

maryesofye

Bonjour maryesofye,

Pour qu'une pension d'invalidité vous soit attribuée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), il y a deux conditions cumulatives à remplir : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Vous trouverez le détail de ces conditions dans ce topic intitulé "Question sur conditions d'attribution de la pension d'invalidité."

Au delà de ces informations générales, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour faire un point personnalisé sur votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non car vous ne travaillez plus

Germinal

Bonjour

ça dépend, si tu es inscrite à pole emploi ou pas, il me semble et encore indemnisée par l'ASS par exemple, sans doute que oui, sinon je ne pense pas.

De toutes façons, si jamais la caf, te demande de faire une demande, il faut mieux le faire (même si c'était reconnu médicalement parlant l'invalidité mais refusé administrativement parlant niveau droit à pension, car c'est une prestation qui est prioritaire sur l'AAH, l'AAH viendrait compléter jusqu'à son plafond si pension inférieure, quand accordée.

Il existe même l'ASI, prioritaire aussi sur l'AAH, en cas de pension encore + faible, que le plafond ASI, qui lui même est + bas que celui de l'AAH (on peut percevoir 3 prestations donc)

Bonne journée