Indemnité congé maternité

Depuis 2020, dû au Covid, j’alterne CDD saisonnier et période de chômage indemnisé. Je préside que quand je suis en CDD je reste inscrite au chômage mais je ne suis pas indemnisé. Je touche seulement mon salaire saisonnier et mes droits reprenne à la fin de mes CDD. La CPAM vient de me calculer mes droits aux indemnités de congés maternité sur l’année 2019 alors que sur cette année là j’ai été pendant 6 mois en auto entreprise donc mes indemnités ont été calculé que sur 6 mois de l’année 2019. Je me retrouve donc avec seulement 900€ par mois alors que quand je suis tombé enceinte j’étais rémunéré à 1800€.
Je ne comprends pas du tout le calcul. Une personne me l’a justifié en m’expliquant que c’est parce que j’étais inscrite au chômage depuis 2020 donc que ça ne comptait pas, mais ce que je ne comprends pas c’est que je n’étais pas indemnisé par pôle emploi alors pourquoi cela ne compte pas?

Justine

Bonjour Justine,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droit des indemnités journalières maternité.

Si l'assuré perçoit une allocation chômage de France Travail, ou si il en a perçu une au cours des 12 derniers mois, ou s'il a cessé son activité salariée depuis moins de 12 mois avant le début du congé maternité, c'est son activité professionnelle antérieure à son indemnisation chômage ou à sa cessation d'activité qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière du congé maternité. Pour les personnes ayant une activité professionnelle et qui perçoivent en même temps des indemnités de chômage, l'ouverture de vos droits sera étudiée sur les trois mois précédant votre arrêt de travail ou si votre activité professionnelle est insuffisante, sur l’activité précédant votre chômage.

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli vous pouvez prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant